Les rendez vous du patrimoine

Laissez vous guider

Spectacle de St-Christophe
L’été de l’Avant pays savoyard est riche en découvertes… souvent inédites ! Le Syndicat mixte de l’avant pays savoyard et le réseau des offices de tourisme propose chaque année un programme de visites pour mieux s’imprégner et connaître l’histoire du territoire à travers ses paysages et ses sites historiques.
Ces visites sont restées longtemps limitées à l’église des Carmes (Pont-de-Beauvoisin), à la visite de Grésin et à quelques évènements ponctuels (bourg et église de Yenne…). Le territoire offre aujourd'hui un programme plus étoffé doté d’une promotion spécifique et commune.
Un partenariat a été développé avec la F.A.C.I.M (Fondation pour l’Action Culturelle Internationale en Montagne), qui anime notamment les itinéraires Chemins du Baroque ou Pierres fortes de Savoie. Pour faciliter l’accès à ces visites, un tarif commun et attractif à 3€ a été adopté (gratuit pour les moins de 16 ans). L’itinéraire Terres des Alpes de la F.A.C.I.M est donc très présent dans l’avant-pays-savoyard.

D'autres partenaires se mobilisent pour proposer un programme avec 4 formules de découvertes :

  • Randonnées découvertes historiques et naturelles
  • Visites guidées
  • Ateliers / jeux
  • Des visites spectacles

Par ces découvertes nous voulons qu’habitants et touristes puissent s’imprégner et s’attacher à un territoire à l’histoire peu commune mais encore peu connue !

Un petit Tour du côté de l'an Mil

Pour en savoir plus :

 
Visite lac Aiguebelette